Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

EFICIM est une société d’Ingénierie Immobilière à vocation opérationnelle.

Dans les domaines du droit à construire, droit à construire résiduel, surélévation, réhabilitation, extension, division parcellaire, et commercialisation.

 

UN SERVICE de conseil en études et développement accompagne les propriétaires dans leurs projets immobiliers et particulièrement ceux liès à la valorisation de biens immobiliers existants, de droits à construire résiduels et de surélévation.

 

EFICIM peut aussi intervenir en tant que promoteur.

Après l'achat des droits à construire résiduels et de surélévation à leurs propriétaires ou copropriétés, sous conditions personnalisées à convenir ; EFICIM fera construire sur les toits et rénover la partie surélevée valorisant ainsi l'existant.

 

EFICIM RÉPOND à tous les profils de propriétaires immobiliers privés et publics, copropriétaires, copropriétés, et à leurs mandataires, désirant valoriser, développer et entretenir leur patrimoine ou celui qu’ils gèrent ; et à ceux projetant une cession ou acquisition d’un bien ou droit immobilier.

 

AVEC SES CLIENTS, dans ses projets et avec ses partenaires, EFICIM est dans une démarche durable.

EFICIM a été créée pour :

EFICIM a été créée pour :

 

  • Valoriser l’immobilier ancien grâce aux leviers du droit à construire résiduel et de la surélévation
     
  • Conseiller, aider à la décision, accompagner et assister
     
  • Aider à construire des logements en surélévation et dans le même temps rénover la partie existante surélevée
     
  • Proposer des solutions performantes à vocations patrimoniale, sociale, environnementale, économique et financière
     
  • Agir concrètement de façon globale, transversale et efficiente
     
  • Promouvoir la densification urbaine mesurée, concertée et responsable
     
  • Répondre aux différents besoins, objectifs et contraintes des propriétaires et copropriétaires, des copropriétés, de leurs mandataires

Son fondateur et dirigeant

Son fondateur et dirigeant

 

Franck ROMBI, est Diplômé National de Techniques Supérieures en carrières de l’immobilier.

 

Il a une expérience de 20 ans en études, audit, due diligence, programmation, montage d’opérations, développement, commercialisation, de foncier et d’immobilier en l’état, aménagé, réhabilité et neuf.

Ceci pour des sociétés d’implantations régionale, nationale et internationale.

 

Tous projets immobiliers et réalisations confondus, Franck ROMBI a eu en charge la valorisation, le développement, la vente ou l’achat de 55 000 m² bâtis ou à bâtir.

 

Il met en avant l’humain, la rigueur et l’exigence de performances ainsi qu’une approche pragmatique, respectueuse du patrimoine architectural  et culturel, en se servant des qualités et de l’histoire du bâti et de son environnement.

 

Franck ROMBI a développé une spécificité particulière qu’est l’intervention sans nuisances sur des sites existants occupés et en activité, avec tout ce que cela comporte.

 

 

 

 

Il a occupé des postes de gestionnaire et directeur de projets immobiliers divers en Maîtrise d’Ouvrage et Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour des opérations de :

 

  • Transformation de locaux industriels et bureaux en logements
  • Construction et réhabilitation lourde d’immeubles d’habitations, de bureaux et commerces
  • Restructuration et rénovation de parkings extérieurs d’hypermarchés
  • Création de centrales photovoltaïques sur toitures et parkings d’hypermarchés (4,5 Mégawatts)
  • Construction de lotissements

 

Sa formation et son expérience lui ont permis d’acquérir et développer ses compétences dans le domaine des études d’Ingénierie et d’Architecture, un savoir-faire opérationnel et une approche globale et transversale pour l’intérêt de ses clients, et dans le respect des hommes et du patrimoine entourant un projet.

 

 

 

 

Il entretient des relations durables avec des professionnels exerçant dans les domaines de l’immobilier, de la construction, et leurs métiers connexes (architectes, administrateurs de biens, artisans, assureurs, avocats spécialisés, banques privées, bureaux d’études en ingénierie, constructeurs, courtiers, décorateurs d’intérieurs, entrepreneurs, experts, family offices, fiscalistes, gestionnaires de patrimoine, industriels, investisseurs, maîtres d’œuvre, notaires, promoteurs, syndics de copropriété,  etc.).

 

 

 

 

EFICIM

Une implication et un savoir-faire éprouvés