
& surélévation d'immeubles
QUELS SONT LES AVANTAGES ET BÉNÉFICES DE LA SURÉLÉVATION pour une copropriété et ses copropriétaires ?
Á l’étude des syndics.
Avec EFICIM, la surélévation est UN MOYEN UNIQUE de pouvoir :
Avec EFICM, les droits à construire résiduels et de surélévation de votre copropriété vous permettent de :
Les droits à construire résiduels, et de surélévation, d’une copropriété ont une valeur financière et sont une opportunité unique et un formidable levier pour tous les copropriétaires.
Le bénéfice financier issu de la vente des droits à construire résiduels et de surélévation à EFICIM,
ou le bénéfice de (la vente de lots construits par la copropriété) – (le coût total de développement + impôts et taxes), vous permettront :
→La vétusté, les charges d’entretien, de gestion et les consommations d’énergie seront améliorées.
→Votre copropriété est ainsi valorisée, et par voie de conséquence chaque lot voit son confort et sa valeur vénale et locative augmenter.
→Par la réalisation de travaux de copropriété cités avant, ou par d’autres leviers liés aux droits à construire résiduels, aux droits de surélévation, et avec EFICIM, la valeur vénale et la valeur locative de chaque lot individuel sont augmentées.
Avec EFICIM, améliorer votre confort par :
Pour tous projets AVEC EFICIM pour une durée limitée !
Ceci par la vente, dans un certain délai, des droits à construire résiduels et de surélévation de votre copropriété à EFICIM qui s’engagera à construire et à rénover l’existant (solution sans contraintes).
En vendant les droits à construire résiduels de votre copropriété et de surélévation à EFICIM, le syndicat des copropriétaires et chaque copropriétaire auront le choix entre utiliser le capital encaissé et non imposable pour :
Exemple :
Une copropriété de 25 copropriétaires vend 300 m² habitables de droits à construire résiduels et de surélévation au prix de 500 000 € = capital immédiatement disponible pour :
Ceci en cas de développement des droits à construire résiduels et de surélévation de la copropriété par le syndicat des copropriétaires :
C’est un choix qui peut être fait grâce aux bénéfices financiers de :
Une possibilité offerte aux copropriétaires du dernier étage, dans les cas où :
Tous les Copropriétaires ont aussi la possibilité d’acheter un des lots construits sur le toit.
(Les copropriétaires du dernier étage restent prioritaires)
Une possibilité offerte à tous les copropriétaires :
(Les copropriétaires du dernier étage restent prioritaires)
Le syndicat des copropriétaires peut également décider de surélever et de louer les surfaces construites afin de générer un revenu régulier à l’ensemble de la copropriété.
Dans ce cas, chaque lot verra sa valeur augmentée de la rentabilité des revenus locatifs annuels, ramenée à sa quote-part.
Au service des copropriétaires, copropriétés et de leurs mandataires
EFICIM